dimanche 21 juin 2009

Euphorie de la journée No 3 ...

Par solidarité pour une amie bloggeuse qui n'a pas reçue sa proposition vendredi, je ne dévoilerai la totalité de ma proposition que lundi !

"Restez toujours unis et solidaires."


Allocution aux Français, 15 mai 2007
Citations de Jacques Chirac

16 accouchement(s):

Mélanie a dit...

HAAAAAAA!!!ben oui je suis curieuse!!!!

Lors de notre rencontre voyage, on nous a expliqué le nom des enfants...Donc pour vous Yan c'est le nom de famille, Kian c'est la génération et Lin son prénom, mais on doit dire Kian Lin. Et souvent comme petit nom d'amour, il vont doubler le prénom, ce qui veut dire qu'il l'appelle peut-être Lin Lin... ce qui est très joli!

Dans notre cas il l'appelle peut-être Cai Cai!!!ouin tant qui l'appelle pas ti Cai!!

Votre fille est dans la province juste en dessus de la notre! T'as raison y va faire vraiment vraiment chaud et humide!!!

j'attends d'autres moments d'euphorie!!!!!

Mélanie

Grossesse Made in China a dit...

Alors pourquoi l'orqphelinat s'apelle LIN ? C'est pas le nom de famille du directeur ?

Mélanie a dit...

oups pas en dessus mais en dessous!!!

Grossesse Made in China a dit...

Je suis tellement pas vite aujourd'hui !!
Je dois aller faire de la popotte pour la fête à mon papa et j'ai tellement pas la tête à ca !! Je devrais débarquer de l'ordi !! hehehe

Mélanie a dit...

huMMMMMMMMMMM! bonne question, nous le nom c'est Huang Ao Cai
et l'orphelinat c'est Huanggang welfare institute.

Ça dépend peut-être du nom de la ville???

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit...

Je viens de lire la bonne nouvelle... Et puis, est-ce aussi succulent que nous l'imaginions?

Toutes mes félicitations pour cette grossesse qui se termine enfin!

Magalie

Chantal et Bob a dit...

Nous nous avons notre rencontre hier pour le voyage et ils nous ont dit que le premier nom c'est le nom du directeur ou directrice le deuxieme sont nom personnel et enfin le troisieme celui de l'orphelinat ou de la province !

Personnellement, moi je ne sais pas qui a raison et qui a tord !

Femme Charmante a dit...

Cora-Li vient du Hunan. Elle est née à Shaoyang et je suis allée la chercher à Changsha. On a crevé "mouru" de chaleur au mois d'avril!!! À Béjing pour la 2e semaine c'était par contre très supportable...

Pour le nom de l'enfant ça dépend de chaque orphelinat, les directeurs ne donnent pas tous leur nom aux enfants...

Cora-Li vient de "Shaoyang Municipal Social Welfare Institute". C'est l'orphelinat de la ville de Shaoyang et tous les enfants de l'orphelinat portent comme nom de famille "Shaoyang". Quand un enfant porte un nom de ville ça veut dire "Enfant de Personne" alors s'il n'est jamais adopté il sera étiqueté ainsi toute sa vie... C'est pour ça que certains directeurs qui ont plus de coeur donnent un vrai nom ou leur nom aux enfants...

Le prénom Chinois de Cora-Li est "Lan", ça veut dire les nuages et le brouillard autour d'une montagne et il paraît que c,est un très beau prénom romantique en Chine... C'était écrit dans son dossier qu'elle se faisait appeler Lan-Lan mais je pense que les nounous n'avaient pas le droit de contact avec les enfants alors elle n,a pas dû entendre son nom bien souvent...

J'ai bien hâte de connaître la suite!

Nathalie xx

Femme Charmante a dit...

Oups!!! Beijing ;o)))

Stéphanie a dit...

Bobsoir, c'est la première fois que je viens sur ton blog et je suis bien heureuse ce soir de traîner sur le net et de pouvoir paratger un peu de votre bonheur à distance car je suis à Madrid!
Je suis aussi maman d'un grand fils "bio" de 8 ans et d'une amour de fille de Chine(Jiangxi) qui s'appelle Mei et que nous avons rencontré en octobre 2008. Vive l'adoption, je vais vous suivre de près...
Vive le bonheur...
Stéphanie
J'ai un blog privé pour y accéder, il suffit de m'envoyer un mail(comsteph@hotmail.com)
besos

Joey Melançon a dit...

Votre cocotte a un magnifique nom. J'aime beaucoup Dalyan qui est un peu comme la rencontre de vos deux vies... Wow! J'aime beaucoup te lire et sentir tes émotions au jour le jour... Merci de partager ça avec nous!

Jo xx

Danielle a dit...

Bonsoir Manon,

J'avais "sacré" mon camp toute la fin de semaine, pour qu'elle passe plus vite;o)))) je suis allée voir mes parents pour me faire consoler un peu...Mais là on est dimanche et il est 22h40 donc ça achève!!! J'espère que se ne sera pas trop long afin que tu puisses tout dévoiler sur ton blog ;o))))

Franchement là, t'es super fine d'être solidaire de même, c'est quelque chose quand on reçoit une nouvelle si fantastique et qu'on veut la crier sur tous les toits!!

Alors là, bonne nuit et on se reparle demain!

Danielle
xoxox

Grossesse Made in China a dit...

Vas faire dodo :)
Demain ce sera une trèèèèèèèsss grosse journée... Vendredi soir j'étais crevé !!!!!!!!!

The Bothorel family a dit...

Bonjour, je viens vous voir de temps et là quel soulagement et joie de voir la votre éclater.
Je suis également maman de 2 poupettes de Chine( maintenant 7 ans et 5 ans et demi).
J'attends la suite avec impatience.

Martine a dit...

Enfin.......
Quelle délivrance...
Quelle générosité à vous de nous faire vivre par procuration cette grossesse toute enivrante...
Félicitation...
Le nom de votre petite fille se dit comme une chanson autant d'origine que celui que vous avez choisie auparavant et je sais que c'est difficile et important ce nom à nos yeux, car c'est ce qu'elle sera toute le reste de sa vie.
Quant à moi, si vous me permettez, j'irai dans le plus simple, car quant il faut répéter et répéter voir même épéler pour que les gens apprenne la prononciation, il faut aller dans le moins compliqué. Ma fille avait comme nom d'origine Guo Xia. Nous avons décidé du nom de Alixia, c'est qui est sublime magnifique pour nous. Cependant 80% des gens ne comprenne pas le X et ma fille dit Alixia avec un X à chacune de ses demandes. En surplus dans notre région, la belle région du Saguenay le A pour la fin est un horreur. Il sonne^^^^^^^^^ Â ^^^^^^^^^^^^âvec le plus gros accent circonflexe du monde.
Cordialement

Martine a dit...

Toutefois, j'ajouterai que malgré toute les difficulté, j'ai oublié le plus important, c'est qu' elle est fier d'utilisé son nom d'origine en consonnance française et elle le porte et le dit avec fierté.
Xia. Ce qui veut dire: Embrassement du couché du soleil. La langue chinoise est romantique parfois.
Alixia.