lundi 5 novembre 2007

Les vrais mots...



Un gars au bureau m'a dit:

Le graphiste: C'est pas une grossesse que tu as, c'est une gestation !


Gestation:
La gestation est un état fonctionnel particulier propre aux femelles de mammifère qui porte son ou ses petits dans son utérus,entre la nidation de l'œuf et la parturition (mise-bas ou accouchement). Une femelle en gestation est dite « gravide ». Dans l'espèce humaine, on parle plutôt de grossesse ; une femme en état de grossesse est dite enceinte.

* éléphante : 600 à 660 jours (20 à 22 mois).


Ça s'en vient...

5 accouchement(s):

Zulumika a dit...

"état fonctionnel particulier"?? Ouin!

Dans mon cas, c'est "état pas très fonctionnel mais assez particulier"...

Mère-poule a dit...

J'ai vu que votre choix c' est arrêté sur le prénom Dali !

Bien joli !!

Lâches pas la patate Mom !!

Anonyme a dit...

Je suis morte de rire!
( Au moins ca en fait rire une dit-elle!)
Sérieux, j'adôôôôôre ton commentaire( et le petit film l'accompagnant!) du jour!
Ca s'en vient!
As tu faim?
xx
Dali, c'est tellement merveilleux comme prénom!

Grossesse Made in China a dit...

Merci ! Oui j'avous que je suis fière de ce prénom !

J'espère qu'elle aura un tempérament «Artiste» mais bon... elle décidera !

Grossesse Made in China a dit...

N'i... contante de t'avoir fait rigolé !! Mon chum trouvait ca ben quétaine !!!