jeudi 1 novembre 2007

Les malentendus…

Je suis confronté, encore une fois, devant un malentendu…

Parfois, sans s’en rendre compte, nous sommes mêlé à des malentendus, et en plus, ils ont le culot de nous gruger par en dedans. Surtout quand c’est une personne qu’on apprécie et en plus SURTOUT quand cette personne n’arrive pas à s’exprimer…

J’appelle ça un ONE WAY… À force de les mettre au pied du mur, on devient complètement frustré… Surtout quand les réponses sont farfelues et complètement immatures ! (j’avoue, j’ai fais des recherches et je sais que c’est pas moi la parano ! ouffff !)

On fait quoi alors ?

On laisse le temps régler les choses ? (non mais, sérieux… la dernière fois tout ça a duré 1 ans bordel… ) et en plus, j’avais rien à voir à cette histoire. Une personne intermédiaire s’était fait un scénario digne d’un téléroman…

On s’en fiche ? c’est dommage, je sais que je suis capable de me foutre de quelque chose ou de quelqu’un… Mais c’n’est pas ce dont j’ai envie… Car je sais que ça doit être une autre stupidité du monde des malentendus…

On casse ? Allez … on casse la baraque et on passe à autre chose, carrément ? Parfois dans la vie (surtout quand elle nous met des bâtons dans les roues) il vaut mieux passer à un autre numéro… Il me reste l’infini en tant que numéro ! Et il est certain que les numéros malchanceux, on les flush !

On prend son pied et on ferme sa gueule ? Hum, c’est vraiment mon genre ? Lâcher prise ? Mieux vaux en faire un message blog et attendre la suite en espérant que Ledit malentendus sera vu comme une autre étape de la vie qui nous permettra d’avancer un pas en avant …

Je suis a court de procédure afin de savoir ce qui à crée ce malentendu… Et sérieusement, parfois je me demande si les gens qui les entretiennent en valent vraiment la peine… Je crois être une personne intègre et franche (peut être est-ce la cause Dudit malentendu) et les gens comme nous vivent très mal au fait que les personnes qui nous sont chères sont dans l’impossibilité de s’affirmer !

Il me reste quoi ? Frapper, brasser, envoyer chier, ignorer, continuer ? J’espère seulement que ce n’est pas un autre téléroman joué par un acteur qui ne se rend pas compte de l’impact de son rôle….

J’espère pouvoir savoir et m’expliquer, et m’excuser si c’est le cas… mais j’espère seulement un pouvoir: faire quelque chose….

5 accouchement(s):

Mère-poule a dit...

Salut ...
J' ai bien aimé ton post ... ca change ...!

Aurons-nous droit a une suite avec Maxi Boy ??

Bon weekend !

Christine.

Zulumika a dit...

Un peu la même affaire chez nous...

Paye-paye-paye et l'ascenseur ne revient jamais. Pis c'est même pas une question d'argent, c'est le principe.

On se fait tanner pour 2$, ma femme se fait chier parce qu'elle est controleure aérienne et fait quand même un pas pire salaire, on me tombe sur les nerf a cause de toutes mes 7 ordis dans maison et mon studio de musique... Quand ça fait 6 fois que je paye le snack, je m'attend à me faire payer le snack.

Celui qui a dit qu'on ne doit pas donner en s'atendant de recevoir, c'est un bullshitter. À un moment donner, on se tanne tous, on finni tous par en avoir son truck, on est tous fatigué de se faire siffoner au max à chaque opportunité. 'Me sens exploité...

Je n'aime pas ça checker. Je déteste compter les chottes: la dernière fois, c'étais moi, cette fois-ci, c'est pas moi, ça fait 2 fois que je paye, c'était eux-autres la dernière fois, ça fait 3 fois, oh je l'sais pus sti, bla-bla-bla...

Pour moi, c'est même pas une question d'argent, c'est le principe.

'Ben tanné...

Zulumika a dit...

By the way, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon dilème, donc j'peux ben comprendre que tu ai d'la misère avec le tiens...

CHeers!

Mère-poule a dit...

j' ai repensé au commentaire que je t' ai laissé plutôt ...
Pour ne pas faire de malentendu:
Quand j' écris "ca change" c' est plutot vis-à-moi ... Je sens que de plus en plus je me répète ... Après 16 mois ... Alors lire des post qui sortent de l' ordinaire ... ca fait du bien et ca donne des idées !!

Christine.

Grossesse Made in China a dit...

Papa kaylie.. Les malentendus concernant l'argent, c'est pire encore... normalement, ca se règle pas en claquant des doigts...

Christine, Maxi boy ? lol j'essaierai d'en faire un personnage... mais si jamais il ne veut plus me parler ? aurons-nous droit à un ami de Jean Coutu ? Peut-être... J'y traine souvent chez JC... avec mon diabète !