vendredi 2 novembre 2007

Un mot... qui se répète !

Encore aujourd'hui, j'ai lu la liste à n'i :
"mon plan de vie"

«trouver un nouveau mot chaque jours»

Je suis tombé sur ce mot, qui d'après moi, nous en souffrons tous chers amis adoptants !

Que dites vous de :

Palimphrasie: n.f. Méd. Répétition continuelle du même mot ou d'une même phrase.

De quelles phrases ou quels mots pensez vous ?

J'ose même pas les prononcer !

7 accouchement(s):

Anonyme a dit...

Je trouve cela tellement exquis que tu mettes des bouts de mon plan de vie dans ta vie! Tu ne peux pas savoir!
Mais dis moi….penses-tu épouser Erik???
Je trouve tellement comique de te lire et de t’imaginer au Jean Coutu et au Maxi, c’est vraiment étrange, étant donné que j’y passe toutes mes journées( dans la mêmem ville que toi je veux dire), que l’on ne se soit jamais rencontrées!
Ou peut-être que si, et qu’on ne s’est pas reconnues!
As-tu été mangé chez Bon thé divine? C’est une petite maison ancestrale à coté du journal…c’est super bon!
Et ils servent (plutôt, elles servent) l’eau dans des pots Masson, je trouve ça super! Moi je fais ça ici depuis des années, car c’est plus robuste pour les enfants! Tout le monde qui viennent ici n’en reviennent pas, et enfin, j’ai des supporters ! Youppi!
Et puis, merci, ton nouveau mot, sera le mien aujourd’hui!
Palimphrasie.
Joyeux jour à toi madame Maman grossesse made in China :-))))))
xoxoxoxoxoxox

Grossesse Made in China a dit...

Non ! Je suis déjà mariée ! Ce point là il a déjà été mis en pratique ...

Et Bon Thé divine... on pourrait peut-être y aller ensemble ! en faire un point de notre plan de vie !!!

Ciao
Bisous
N'voisine :P

Grossesse Made in China a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grossesse Made in China a dit...

Mes mots palimphrèsques:
Ça s'en vient
Ça allonge (les délais bien sûr)
J'ai faim
J'veux rester couché !

Anonyme a dit...

Les miens:
On manges-tu?
On fais-tu un p'tit somme collés?
On est cassés!
Je t'aime

Anonyme a dit...

Et mon mot à moi:
Lynchage
Eh non! Je ne savais pas VRAIMENT ce que cela voulait dire!
Et pour ceux dans ma catégorie:
v. tr. XIXe siècle. Emprunté de l'anglais des États-Unis to lynch, de même sens, du nom du capitaine William Lynch (1742-1820), qui aurait instauré la pratique consistant à juger et éventuellement à exécuter sur-le-champ les criminels pris en flagrant délit.Mettre à mort sans jugement. Par ext. En parlant d'une foule, d'un groupe. Malmener, brutaliser une personne qu'on a prise à partie.
Donc en résumé, moi ce que j'en comprends: condamner une personne sans vraiment prendre la peine de l'écouter.

Grossesse Made in China a dit...

oh... merde.. j'avais oublié le mot «je t'aime» ...