jeudi 1 mars 2007

Voici un deuxième pétage de bulle !


Les «ch’uis pu capable»

D’entendre des parents parler à leur bébé en… bébé et à la troisième personne (Maman n’aime pas ca quand… bla bla bla. / JE ne veux pas… Le message est plus clair non ?!)

Décorer sa maison pour le nouvel an chinois quand on adopte. (Est-ce un accommodement raisonnable !?)

De me faire dire : Attend, quand tu vas avoir des enfants, ça sera plus pareil !

De voir que toutes mes copines vont accoucher avant moi !

De prendre du poids partout ailleurs que la bédaine !

En passant, ce blog, c’est MON blog.
Inquiètez vous pas, ma fille en aura un bien plus joli pour elle… ☺

3 accouchement(s):

Zulumika a dit...

"Papa va donner une belle feuille!" Ah ben oui, une belle feuille. Père indigne...

Faut préciser que j'ai perdu une partie de ma dignité lors d'une game de hockey v'là une couple d'années. J't'ai mangé un slapshot carré su'l jackstrap en fin de 2ieme période. Mon grand corps de 6' s'est replié en 2 ben coupé dans l'milieu et à finni la scène éfouairé en position fétale dans l'coin de la patinoire. Et là, j'me suis rappelé que j'avais oublié de l'mettre le maudit jackstrap...

Je m'imagine le scénario ... Le père surprend sa petite en train de déssiner sur le mur de sa chambre à coucher. Puisqu'elle à recu en cadeau, la grosse mega super boite Prismacolor de 620 crayons, elle s'en ai donné à coeur joie. Par le temps que le père arrive, elle s'est tappé le Rembrandt full abstraction du plafond au plancher et bien sûr, a laissé toutes les retailles de crayons aiguisés partout à terre.

Mode digne:
- Papa va donner une belle feuille.
- Papa ne pense pas que le mur est la meilleure place pour faire des dessins.
- Papa est pas très content là.

Mode réel (indigne):
WHAT! Pas content?! Le père ben "primé" qui fume comme un canard assis su'l poêle pis qui fait "fuuuuuuuuuuuu".
HEILLE! J'va t'aracher à tête! Lâche-ça! Donn'mwé-ça c'te crayon là! Et s'en suit la sirène rouge qui spine comme au forum quand Guy Lafleur comptait contre les Nordiques sur le power-play: OUINNNNNN-AHAAAAAAAAAA!!!!

Après une couple de minute de moppage de larmes sur le placher, on finnit par revenir à nos sense et se dire que, une canne de peinture, c'est pas si cher que ça pis que, ça vaut tu vraiment la peine de capoter de même pour un simple dessin. Après tout, si elle à décidé de redécorer sa chambre, c'est peut-être parce que j'suis trop Indigne pour lui avoir mis des couleurs qu'elle aime.

Anonyme a dit...

Salut!
Je suis contente de ton message sur mon blog. Vous êtes avec quelle agence d'adoption? Je viens juste de lire le message... c'est bizarre, nous allons a Chambly ce soir!
Vous autres aussi vous avez l'impression de faire du sur place depuis quelque temps. Avec le délai d'attente qui s'allonge, s'allonge... c'est pas évident! 8-10 mois d'attente qu'ils nous disaient au début de la précédure. Ben oui hein?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça pas d'allure de parler a un enfant TOUJOURS à la troisième personne. Deux femmes que je connais fait la même chose. Les enfants ont tout les deux 3 ans... L'enfant parle... Mais il dit toujours sons nom : X veut manger, X veut allez dehors. X à de la peine... Maudit bordel!!! Il faut dire par contre que Jule César faisait le même chose (supposément). Ha Ha!!
À bientôt
Matie

Anonyme a dit...

Bonjour,

Un petit clin d'oeil pour te dire que je comprend parfaitement ce que tu ressens vis-à-vis des gens autour de toi. Notre entourage ne comprend pas toujours, le cheminement de l'adoption. Pour ma part, ce que je ne suis plus capable d'entendre.....tu vas voir tu vas aller chercher ton enfant puis tu vas tomber enceinte et là tout le monde connait quelqu'un à qui cela est arrivé. Comme si je ne pouvais pas être simplement infertilité. Sinon, je déteste me faire demander par des gens que je connais presque pas, qui est infertile entre moi et mon conjoint, comme-ci j'avais le goût de le crier sur les toits. Amicalement, Isa xxx