jeudi 15 mars 2007

C'est notre anniversaire !!

Aujourd'hui, le 15 mars, nous en sommes à 12 mois d'attente !!!

Si on regarde du bon côté, il nous reste que 5 mois à attendre la photo qui changera le court de notre vie.

Mais je rend hommage à mes habitude destroy et je vous dis: Si on regarde de l’autre côté, 12 mois, c’est excessif…

EXESSIF:
excessif adjectif ( excessive, excessifs, excessives )

Définition :

1. qui dépasse la mesure acceptable ou raisonnable
Synonyme: exagéré
(rouler à une vitesse excessive)

2. qui sort des normes acceptables par manque de modération
Synonyme: déraisonnable
(avoir un comportement excessif)

3. qui fait preuve d'un manque de modération
(une personne excessive)

4. très grand [Remarque d'usage: emploi critiqué]
Synonyme: extrême
(une excessive bonté)

Exagéré, déraisonnable, extrême… Voilà ce que je pense de tout ça… Je vous avoue qu’il m’en reste un goût amer dans l’âme… Je sais, je sais, les Chinois sont des gens lent, patient… Calme, patience, sourire…

Mais nous sommes en 2007, et des millions d’enfants meurent chaque année de faim (18 000 / an), de manque d’amour, de négligence, d’abandon, de froid, de souffrance, de pauvreté, de paludisme, de pneumonie en hiver, 5 000 son oublié, beaucoup meurent de sida, certain avant l’âge de cinq ans.

Chaque jour, 30 000 enfants meurent de maladies évitables, de maladies provoquées par la contamination bactérienne, de froid en hiver, A chaque minute, 21 enfants meurent dans le monde de maladies comme la diarrhée ou la pneumonie qui seraient évitables.…

22 000 enfants meurent chaque année dans des accidents liés au travail, la région Asie Pacifique compte le plus grand nombre d'enfants au travail (127 millions)…

Estimation du nombre d'enfants victimes de conflits armés durant la dernière décennie :
(Afghanistan, Tchétchènie, Irak, Somalie, Cambodge, Rwanda, Haïti, Bosnie...)
Tués : 2 millions
Gravement blessés ou mutilés à vie : 6 millions
Sans abri : 12 millions
Orphelins ou séparés de leurs familles : plus de 1 millions
Traumatisés psychologiquement : 10 millions
Ces chiffres (source UNICEF) ne tiennent pas compte du dernier conflit au Kosovo ni ceux en cours en Afghanistan et au Moyen Orient (Palestine-Israël-Irak).

Les enfants-soldats sont fréquemment drogués pour devenir insensibles à la peur et à la violence: ceux qui refusaient la drogue étaient abattus.

Des millions d’enfants meurent en silence…

Les enfants meurent en nombre alarmant et cette sinistre situation est due à la négligence.

Et j’attend, cela fait 12 mois aujourd’hui, pour adopter un enfant qu ne manquera de rien… de rien du tout… Arrive vite !!!

7 accouchement(s):

Anonyme a dit...

Bon Anniversaire d'un an !

Ouach c'est beaucoup d'attente tout ça hein ? Nous en sommes rendus à 11 mois de LID.

Votre site est pas mal cool. J'aime bien son originalité.

Ton film est excellent. J'aime beaucoup la partie où il y a des rires en cannes !

Je continuerai de te visiter.

Ah oui, j'ai pris ton idée de photo de la St-Patrick, il est drôle ce site, je me suis vu avec différents cheveux et des belles dents longues aussi. Sharp ! J'ai mis un lien sur ton site en bas de cette photo.

À bientôt,

Anik

Pascal et Vicky a dit...

Salut Manon!
Félicitations pour l'anniversaire d'un an d'attente!
J'espère que le reste de votre attente passera très vite et que votre petite pouce montrera le bout de son nez au PC (au pas de course)!

Bonne semaine!
vicky

Pascal et Vicky a dit...

Lire "petite pUce et non petite pouce".... Je me trompe tout le temps...

Anonyme a dit...

Bonjour

Je découvre votre blog via celui de Vicky !

J'en profite pour vous souhaiter un bon anniversaire de DTC, le seul et unique j'espère.

plus que quelques mois et vous serez parents, tenez bon surtout !

Anne
Dtc 23/11/2005
Bientôt 16 mois d'attente, bientôt notre tour...

annie a dit...

Super, ton blogue! C'est divertissant ET informatif. Ça me donne une idée de par où je risque de passer un jour... mais c'est encore loin. Pas mariée, pas de démarches d'entreprises, mais on se rapproche.
Lâchez pas! J'aimerais dont vivre le même enthousiasme le même bonheur de savoir que je vais bientôt être mère, et rapporter toute cette richesse à la maison!!!

Annie

fredevince a dit...

Bonjour,

D'abord, toutes mes félicitations pour l'année d'attente... Vous avez parcouru plus que la moitié du chemin qui vous mènera à votre petite puce. J'aime beaucoup votre site et je retournerai le visiter bientôt...
bonne fin de semaine

4D a dit...

Félicitations!

Ciao!