vendredi 23 avril 2010

Petit pot de ...

Pipi !

J'ai besoin de vos trucs pour le petit pot.. Dali ne semble être pressée d'y aller...

Et elle a un GROS problème de constipation (je dois souvent l'aider à évacuer)... :( Après consultation, je dois lui donner des laxatifs ! Il doit certainement y avoir autre chose pour la soulager... Elle mange bien, beaucoup de fibres, j'ai coupé le fromage, et elle boit beaucoup d'eau... ?!

Elle commence une paranoïa sur son caca ... parce que ca fait mal...

9 accouchement(s):

Chantal et Bob a dit...

Chez moi, les bleuets c'est ce qui est "winner". Méga caca assuré dans les 12 à 24 heures suivant la consommation.

Depuis notre retour de Chine Maï-Lee a souffert de constipation à 3 reprises et je me suis mise à la nourrir de purée de pruneau, sans succès alors que les bleuets eux ont bien fonctionnés donc je me tiens un sac de bleuets congelés en permanence dans le congélateur et au besoin "vrout vrout" dans le Magic Bullet et le tour est joué.

Sinon j'ai eu des résultats avec 1 ml d'huile de ricin avant de découvrir les bleuets...

Bonne chance et bisous à la belle Dali.

Chantal

Chantal et Bob a dit...

Ah oui, j'oubliais moi je n'ai jamais fait de stimulation anale mais physiquement je l'aide en lui faisant faire du vélo (avec ses jambes bien sûr) à chaque changement de couches pour stimuler le mouvement des intestins.

Danielle a dit...

Moi, pour le pot, j'attends encore car comme elle ne parle pas, c'est difficile pour elle de nous exprimer ses besoins (dans tous les sens du mot).Moi aussi les bleuets, ça va bien ainsi que les raisins verts et les mûres! Comme elle aime beaucoup les fruits, ça aide! Mais il paraît, d'après deux de mes amies, que le jus de pruneaux est imbattable! Surtout si Dali n'aime pas les fruits, peut-être qu'elle l'acceptera en jus :o) Il ne faut pas trop en donner car là, tu vas avoir des mégas diarrhées.:o((((

Danielle
xoxo

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

Dans les cas de force majeur, LANSOYL. Sijia adore le goût et en fait, c'est de l'huile minérale avec une saveur de fraise. 1 c.à.t. avant le dos pour bien enrober ses intestins d'huile et généralement, tu as un beau C**A le lendemain. HMR m'ont dit qu'on pouvait en donner pendant un bon mois de façon à leur faire oublier que faire C**A peut être douloureux. Peut-être que l'habitude sera prise de faire une C**A quotidiennement d'ici la fin du mois. Aussi, Kellogg's Guardian avec Psyllium. Recommandation d'une autre maman qui fonctionne dans notre cas.

Bonne chance!
isa

Nala a dit...

Les filles, vous oubliez que nos enfants sont chinois !!! Il faut leur donner de la banane !! Auriez vous oublié que chez les chinois la banane est un laxatif ?
C'est naturel, sans aucun danger et excellent pour la santé.
Nicolas mange une à deux bananes par semaine pour éviter toute constipation. À cela, je rajoute 1 yogourts au probiotique par jours. depuis plus aucun probléme.
bonne journée
Sandra

FÉE CLOCHETTE a dit...

Le Lansoyl est très efficace, ma Lili-Jade en a pris durant des années! Elle avait un problème chronique de constipation et avait développé une peur phobique du C...
La pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème de le prendre en continu. On a découvert par la suite une intolérance au lactose comme chez beaucoup beaucoup de petits chinois (85%) selon mon médecin! Le lait sans lactose fait partie de notre vie depuis qu'elle est bébé et tout est rentré dans l'ordre. Pour le pot, faut pas la forcer, elle n'est juste pas prête!
Bonne chance!
Guylaine

Grossesse Made in China a dit...

Merci pour tout vos conseils :) effectivement, je vais essayer le lait sans lactose...

hm a dit...

Bonjour les amies,

I'm sorry I haven't been in touch yet...I have been very busy with the two girls. We must catch up over a cup of coffee soon. After Mother's day I will have more time and I hope we can get together. We really miss you all.

I'm sorry to hear that Dali is suffering from constipation. Georgia was constipated from China and it was really bad. I tried everything and nothing worked...until the nurse at our adoption clinic told me to give her Activa with prunes in it everyday...wow Manon, what a difference. Now she is regular and if sometimes she has difficulty I just start the activa again. I give her some from time to time as a prevention. Also putting olive oil in her vegetables helps.

Hope this works for her...for Georgia it was magic.

Good luck

Helen

XOXO

Nanou Mimosa a dit...

L'eau de marque "Hépar" est souvent donnée aux bébés pour la constipation .... , même pour préparer les biberons de lait. En France elle est en vente dans les supermarché au rayon des eaux. Plein de bisous à la jolie Dali