dimanche 18 avril 2010

Je suis incapable ...



d'y aller...

Je n’ai pas encore été au vétérinaire avec ma vieille picouille… Je n’y arrive pas et je me sens tellement mal à l’idée d’envoyer quelqu’un d’autre, elle est tellement peureuse.

Bordel qu’on s’attache à ses petits êtres vivants qui partagent nos vies…

J’ose même pas imaginer les gens qui doivent prendre une décision sur la vie d’un être humain qui nous tient à cœur… :(

6 accouchement(s):

frimousse Mathylde a dit...

Tu as tellement raison...Bonne chance Marie-France xxx

Nanou Mimosa a dit...

Ce sont des gestes difficile à assumer. J'ai longtemps hésité pour mon petit Cavalier King Charles qui souffrait d'une Tumeur ...... et il est parti au paradis de lui même le jour où j'avais pris rendez vous pour lui..... Courage

Chantal et Bob a dit...

OH MY GOD !!! Que je te comprend j'ai retardé pendant 6 mois moi aussi ... Pas facile ... Vraiment pas facile !
Ouf ! Bonne chance !

ChouchouPoussin a dit...

tant qu'elle mange un peu et boit...tu peux la câliner encore...
courage, fais provision de sa douce châleur, de sa douceur et de ses bisous.

amicalement
Séverine

Soie et mandarine a dit...

Très difficile de prendre LA décision sur QUAND le faire! Malheureusement nous ne sommes jamais tout a fait prêt...Pour mon vieux chat, j'avais tellement attendu, qu'elle est morte sur mes genoux en nous rendant chez le vet pour l'euthanasie (j'avoue que je m'en suis voulu de l'avoir laissée souffrir inutilement!). Pour notre vieux labrador, nous étions incapable de se voir dans une salle froide d'une clinique pour dire adieu à notre fidèle toutou. C'est donc la cousine vétérinaire de mon chum qui est venue à la maison...quel soulagement, ça c'est fait dans la douceur avec "maman" qui gratte une oreille et "papa" qui gratte l'autre, couchée sur sa grosse doudou préférée! Elle semblait "savoir" et était très calme et presque "soulagée"! C'est un grand geste d'amour que nous faisions pour elle et ça m'a mis en paix avec notre cruelle décision!
La cousine nous a dit après, que la plupart des cliniques vétérinaire acceptent de se déplacer à la maison pour l'euthanasie (moyennant des frais, bien évidemment!).

Bon courage dans votre décision! C'est de la prendre cette décision qui est le plus difficile...

Caro xx

Nala a dit...

Je pensais que tu l'avais fait. c'est vrai que c'est très dur de prendre une telle décision. Tant qu'elle se nourrit et boit, tu as encore du temps avec elle.
C'est peut être juste un mauvais passage pour elle. Mon vieux chat de 17 ans ne bougeait plus, ne voulait pas manger..etc.. on pensait que c'était la fin. On l'a amené chez le véto et là il a sauté du panier, se balladait partout, réclamait des calins et des gateries. On est passé pour des fous, on est reparti avec lui. Il a encore vécu 4 bonnes années avec nous ! Il fesait juste une crise de rhumatisme.
courage
Sandra