jeudi 6 mai 2010

Pour la fête des mères...

Sur le blog de Élise d'amour, elle y a ajouté un texte magnifique paru dans le Coup de Pouce du mois de mai... Je cherchais souvent des mots pour exprimer ce que sa maman bio représentait ou ce que je voudrais bien lui dire... Alors voici :

"Quand je vois danser cette enfant de 4 ans, gracieuse et inspirée, je me dis que ce talent vient peut-être de toi, "l'autre mère" de ma fille... Si tu la voyais sourire! Et si tu entendais ses expressions! Tu te reconnaîtrais peut-être. Je t'imagine vraiment très belle, parce qu'elle est magnifique. Devant l'impossibilité de lui offrir ce que tu souhaitais de mieux, tu l'as menée, à ta façon, de la Chine jusqu'à nous. Tu l'as portée, je l'ai bercée. Ce don de soi dont tu as fait peuve, je le porte en moi. En cette fête des Mères, puisses-tu ressentir ce message. Elle est ricaneuse, libre et épanouie. C'est grâce à toi, et c'est sans doute ce que tu voulais pour elle. Pour toujours, tu peux compter sur moi."
France 39 ans.

Merci pour ce beau texte !

4 accouchement(s):

Famille Mailhot-Lessard a dit...

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à chercher les mots pour exprimer mes sentiments envers la maman bio de ma puce!

Bonne fête des Mères à toi!

Suzie

Anonyme a dit...

c'est bientôt LA FETE DES MERES au Québec ?????
très très bonne 1ère fête des mamans avec votre poupée amicalement mamie de Pimprenelle

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

Que c'est bien dit... Même si loin de nous, nous pensons à elles, un peu tout les jours, un peu dans leur caractère, dans leur yeux et dans leur manière. Elles les mères qui leur ont donné la vie, nous les mamans de tout les jours...

Bonne première fête des mères à toi Manon

Bye, Roxane

Carotte Rose a dit...

Ce court texte résume parfaitement ce que tu dois ressentir. Merci de nous le partager. Heureuse fête des Mères (avec une journée de retard)!

xxx