dimanche 11 octobre 2009

Merci !

En arrivant à l'aéroport:

Maintenant... avec une couple de livres en plus !! Et pas mal plus en forme !


Premièrement, merci les bloggeuses et les bloggeurs pour votre support avec les "fameux dodos". Ceux-ci vont de mieux en mieux mais je sens que Dali supporte mal les petits changements de routine, qui semblent pour nous, anodins...

Comme l'a dit quelqu'une en commentaire dans mon message précédent, je vais consulter une personne ressource du CLSC du Plateau. Ils ont un département d'adoption international et cela me donnera de bonnes bases pour mettre mon petit chaton sur la bonne route :)

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est l'auto-mutilation qu'elle se fait sur les mains... J'aime pas ca, mais pas du tout. Et c'est pas seulement lors des dodos mais aussi lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, ou lorsqu'elle est contrarié...

Mais en gros, tout va super bien ! Rome n,est s'est pas bâtie en une seule journée !!

7 accouchement(s):

Nanou Mimosa a dit...

Il faut laisser le temps au temps .... tout va rentrer dans l'ordre. Tu as raison de consulter, ne serait ce que pour ces mutilations...en tout cas cette puce est à croquer. Plein de bisous

Mélanie a dit...

Je comprends que tu n'aimes pas du tout les mutilations qu'elle s'inflige... ma fille se donne des tappes ou se grafigne le visages quand ça fait pas son affaire!!!

L'idée de consulter le CLSC...c'est la meilleure chose à faire...ils sont là pour ça!!!

Mélanie
xxx

Danielle a dit...

J'ai suivi les ateliers du CLSC du plateau, ils vont sûrement t'aider ;o)

Lilwenn s'arrachait les cheveux lorsqu'elle était contrariée maintenant, c'est beaucoup moins fréquent. Par contre ce qui me dérange c'est que fréquemment elle rentre ses deux index dans la gorge pour se lever le coeur et parfois, çca la fait vomir...quelle étrange habitude! On m'a dit que probablement qu'elle n'avait rien à faire et aucun jouet pour s'amuser à l'orphelinat donc elle a développer toutes sortes de petites manies bizarres...

Je ne savais pas que Dali se mutilait, je n'ai rien remarqué quand tu es venu chez moi.Pauvre cocotte!


Danielle
xoxo

Grossesse Made in China a dit...

Tu n'as rien vu Danielle car je l'empêchais de le faire en la berçant, allant répondre automatiquement à ses crises, jour et nuit.

Cela devenait insupportable, ça augmentait en temps et j'étais très fatigué, car je n'arrivais plus à dormir. Maintenant je lui mets des petites mitaines, elle semble déjà y avoir été habituée par le passé...

Elle se couche, pleure un petit 5 minutes, je vais la voir lui flatte le front, les fesses, pleure un petit peu, mais elle s'endort très vite. Yé !! Et elle ne se grafigne plus les mains !!

Et le matin elle se réveille de bon humeur !

Rosita a dit...

Si ça peut t'aider, aujourd´hui ça fait exactement 3 mois qu'Alexandre est avec nous. Au début il se griffait (grafignait chez vous ! :-) ), il griffait sa soeur aussi, il se pinçait et se mordait ... aujourd'hui, à force de calins et de bisous, plus rien, tous ça à l'air passé, ni sur lui ni sur sa soeur.
A bientot
Rosita

hm a dit...

Hello, Manon, Sasha and "La Belle Dali" I'm so happy to see all the beautiful pictures of Dali...what a cutie. We think of you often and I'm glad to hear that things are going well.
I know that the sleep issue can be very difficult...trust yourself...you are a wonderful Mom!!!

Angel did not sleep well for the first 3 years and is still in our bed. I know most people think this is wrong...but for us it was the right thing. It really helped her attachment to me and today we are very well bonded.
With Georgia she was a great sleeper in China, and still is at home. But, she gets quite fussy at bedtime. Our Nurse at the adoption clinic suggested that I swaddle her (wrap her in a blanket tightly and hold her) before bedtime. I tried this and it really calms her down.
It works like magic...most of the time!!!

The best advice I have is trust your feelings...you will find the way that is good for you and good for Dali.

Also,I Did the workshop at the CLSC du Plateau for Post Adoption with Dominica Labasie...she is great. It really helped with many issues regarding Angel.

Good Luck

Helen

Christine et Gilles a dit...

Allo!
Ça faisait un p,tit que je n'étais pas venue sur ton site. Wow! Ta fille a tout un sourire! Elle est éclatante. Contente de voir que les dodos se Dali s'améliore...les tiens aussi par le fait même j'imagine. Il est difficile de tout comprendre, de tout expliquer aussi dans les comportements de nos petits trésors. Il faut simplement continuer de faire ce que tu fais, suivre ton instinct en appelant le CLSC et l'aimer... Je pense qu'il faut être très alerte avec nos amours pour faire en sorte qu'elle ne vieillisse pas avec des petites manis pas réglées et surtout causées par tout le boulversement de leur jeune vie.
Bye bye