mercredi 14 février 2007

Symphonie d’une grande frustrée !

Et si c’était la thyroïde ?!

Dernièrement, je fus diagnostiqué Basedowienne… Maladie auto-immune touchant la glande thyroïde. Ceci cause une hyperthyroïdie avec tous les symptômes qui en découlent…
Tremblement
Palpitations
Anxiété
AGRESSIVITÉ
AGRESSIVITÉ
AGRESSIVITÉ
Et etc. etc. …

« La glande thyroïde est le chef d’orchestre de ton corps » m’a dit mon doc.…

Et ben, il doit avoir la baguette en l’air ce chef car moi je tiens plus !!!

Aujourd’hui, j’arrive de chez le doc. (encore…) pour finalement me faire dire que, suite à l’examen de scintigraphie, probablement que le tout serait causé par un dérèglement de la glande thyroïde… Causé par le stress? La fatigue? Un virus ? Et que le tout se replacera probablement avec le temps et du repos.

Le temps… J’en ai marre de ce temps !! attendre, attendre, attendre ! JE NE FAIS QU’CA ATTENDRE !!!!
C’est à croire que j’ai un virus Made in China !!

Au fait, je vous ai dit qu’un des symptômes était l’agressivité ?

Bref, on va passer une Saint-Valentin à deux, encore ! Nous qui pensait faire des bricolages en rose et rouge cette année ! Alors on en profitera… J’ai changé le lit, envoyé le chien chez la gardienne (faut se préparer quoi???!!) et sortis la bouteille de vin !

Je vous ai dit que la fatigue était aussi un des symptômes ?


Je t’aime mon amour !

4 accouchement(s):

Karine a dit...

Coucou Manon... faut croire que c'est le virus des adoptantes (ça se dit ça?) j'ai aussi un soucis à la thyroide...aurions nous les boules? ou quelque chose nous serait il resté en travers de la gorge?
mouais...je dois refaire des exams...j'traine des pieds...
courage à toi
karine (France DTC prévue pour le 15 mars 2007,...euh j'ai pas fini de les avoir les boules ;o) )

Anonyme a dit...

bonjour Manon,

Moi on m'a décelé une thyroidite d'hashimoto il y a 2 ans! hypothyroidie!!! énorme fatigue etc....je prends du levothyrox et cynomel à vie!!! je commence à trouver le bon dosage mais ce n'est plus comme avant...il faut accepter...
il y abeaucoup de personne atteintes de la thyroide...
trouves le bon traitement, le bon dosage et ça ira beaucoup mieux tu verras...sur doctissimo.fr il y a un forum special pour problème de thyroide...

En attendant vite que nos bouts de choux arrivent!!!!!!!!!

Emma

Zulumika a dit...

Ce blog est absolument délicieux! Ça s'en va direct dans mes favorites! CHeers!

ps. J'ai parti une patente récemment pour le fun, pour passer le temps - puisque ça l'aire qu'on en a pas mal... Adoption Québec: un blog communautaire, style forum de discussion. Si ça te tente, t'es invitée. ;)

http://adoption-quebec.blogspot.com/

Papa Kaylie

Anonyme a dit...

C'est toujours mieux qu'une maladie Autochtone? Quoi que tu payerai p-e pu de taxes mais bon.Pour l'agressivité ya rien la. Ya pas plus malin, frustré pis chialeux que moi