dimanche 9 novembre 2008

L'age des enfants proposés

Je remarque, en bloggant du côté Américain, que les enfants attribués sont très jeunes, et ce, à chacun des mois.

Est-ce une idée que je me fais ?

Nous, on avait le choix 0-24 seulement...

Ont-ils une catégorie 0-1 an ?

Ça dépend des agences ?

Je réfléchis, car on nous prépare mentalement à recevoir une proposition d'enfant plus âgé... Et bien sur, je croise les doigts afin qu'il ou elle soit le plus jeune possible.

J'ai envie de voir ses premiers pas ...

8 accouchement(s):

Danielle a dit...

Dans mon dossier avec mon agence PSF, nous avions le choix, en autres, d'inscrire 0-12 mois ou 0 à 24 mois. Nous avons demandé une fille de 0 à 12 mois, pas toi?

Grossesse Made in China a dit...

Non... 0-24 mois était le plus jeune âge... Grrrr ;)

Nala a dit...

Je trouve aussi que les enfants proposés aux américains sont très jeunes (moins de 12mois), alors qu'en France, les enfants sont beaucoup plus âgés ( âgés autour de 24 mois et plus)
Ici, au Québec, je dirais que c'est moitié moitié. Si je prend mon groupe comme exemple (avril 2008), sur une quinzaine d'enfant, la moitié avait environ 10 mois. Par contre l'autre moitié (dont je fais partis) était âgé entre 16 mois et 26 mois.
Par contre, je ne savais pas que d'une agence à l'autre il y avait des différences de critéres. Pourquoi PSF a le choix de 0 à 12 mois ? et FUF de 0 à 24 mois ???
j'ai du mal à comprendre....

Danielle a dit...

Nala, je ne sais pas pourquoi avec PSF, on pouvait choisir la tranche 0-12 mois, j,ai toujours cru que c'était la même chose pour les 2 autres agences québécoises.Par contre, je sais qu'en Europe, souvent les agences exigent que leurs parents inscrivent 0-3 ans, voilà pourquoi leurs enfants attribués sont plus vieux.

V&D a dit...

En effet, en France, il est très mal vu de donner une tranche d'âge inférieure à 0-3 ans, officiellement, pour ne pas se "bloquer" ni "offenser" les autorités chinoises, mais au vu de ce que je viens de lire, je serais bien curieuse de connaître la version officieuse... Encore une subtilité de l'administration?... Mystère (miss taire...)
V de V&D

Grossesse Made in China a dit...

On m'a aussi dit qu'il était mal vu de spécifier l'âge... Et que la tranche 0-24 était par politesse...

Alors si je comprend bien, il n'est pas mal vu, de la part des américains de vouloir des enfants de très bas âge...

hummm... Je commence à frustrer en plus de l'attente qui me casse les co*&?es...

Alors je n'y pense plus, j'ai cessé depuis belle lurette à m'en faire avec ce que les chinois aiment ou n'aiment pas, ce qu'il y a à comprendre ou pas... notre destin sera notre destin !

Mizza a dit...

Hello...et en France, c'est plutôt 0-3 ans!!! notre fille avait 2 ans...on lui a tout appris sauf à marcher!!! même à 2 ans, crois-moi Manon, c'est un pur bonheur...
Courage!
Mizza, maman d'une beauté de 4 ans!

Anonyme a dit...

Tu as le même constat que moi... au U.S. les enfants semblent plus jeune...et ça fait 2 ans que je blogue un peu partout, et c'est bel et bien vrai que les américains ont des enfants généralement plus jeune... allons savoir pourquoi?

Dans notre cas, on nous a conseillé de mentionner sur le formulaire`: 2 ans et moins, et dans la lettre remise aux autorité chinoise, "le plus jeune possible". Personne ne nous a parlé de "mal vu" ou "bien vu"

Marie