vendredi 13 avril 2007

La séparation...

Pendant que des couples déchirent leurs enfants, nous, nous voulons en tricoter un… C’est un blog qui rend hommage à tous ces enfants qui sont déchirés par le manque de maturité des parents…

Nous sommes dans une société où il est maintenant permis de vivre à fond nos désirs. Nous avons tous dans notre entourage un couple qui vit des moments difficiles et ou la séparation reste la seule solution. Monsieur grossesse made in China en est entouré et cela avait créé chez lui, à un certain point, la crainte d’une telle situation. On espère être assez mature d’esprit afin d’éviter cette épreuve à notre fille si nous n’avons plus d’autre choix que de ne plus vivre en parallèle.

Monsieur grossesse made in China et moi attendions en cours juvénile pour l’acceptation de notre désir d’adoption en Chine. À côté de nous se trouvaient deux jeunes garçons d’à peine 6 ans. Nous ne savions trop pourquoi ils étaient là, mais la scène était déchirante. Les deux bambins, assis tranquille, jouant au Gameboy, semblaient des habitués de ce lieu. La mère aussi d’ailleurs. Je ne veux pas élaborer sur le sujet car je ne connais pas les circonstances qui les a menés devant ce monsieur qui tentait de chercher la vérité.

J’ai alors dit à père grossesse made in China : Si jamais nous en arrivions là… Et que la marde pogne entre nous deux, tu veux s’il te plait me parler de cet instant… Cet instant ou j’avais une petite larme à l’œil de voir ses deux bambins dénudés de sentiments, d’expression, de sourire…

J’entends constamment parler de parent qui se sépare, divorce et qui ne se rendent même pas compte que leurs enfants souffrent, tellement ils sont égoïstes. Y’en a toujours un ou une qui pête sa coche semble-t-il… Ou même les deux !

Souvent, c’est une question d’argent, d’avoirs, d’orgueil, de standing ou de principe. Mais ces enfants-là, ils s’en fout de tout ça… Ils veulent seulement être heureux, compris, aimés pas LES DEUX parents ÉGALEMENT si ça peut vous rassurer… Le mot égal prend tout son sens dans une séparation…

Et après, on se demande pourquoi nos enfants, rendus adolescents, sont si désagréables… Regardez-vous et dites-vous qu’ils ne sont que votre reflet… Vous les avez créés à votre image…

Allez voir ce lien,
Comment bousiller son enfant !!!

Alors s’il vous plaît… Essayez de tout régler sans que les enfants paient. Ils n’ont rien demandé, rien voulu de tout vos inconforts matrimoniaux… Ils veulent que vous soyez fières d’eux et rien de plus. Ce ne sont pas des objets de fierté, des trophées donnés aux gagnants…

Peut-être que le fait de devoir travailler plus fort que d’autres afin d’avoir notre famille à travers l’adoption nous rend moins tolérant face aux stupidités des adultes. Mais croyez-- moi, vous avez la chance de concevoir de petits êtres sensibles, de grâce, ne gâchez pas tout !!

3 accouchement(s):

SOJILY-ANN a dit...

Beau message qui amène à une belle réflexion.

Anonyme a dit...

mmmm.... tout le monde est pour la vertue, c'est certain. Ce déchirement qui nous donne souvent des réactions très inatendues. Faut apprendre à vivre avec les "surprises". souvent on a faite couler la barque à deux, mais ce n'est pas les deuxc qui veulent nécessairement rescaper les naufragés, victime de ce chamboulement. C'est facile de trouver des "suspects", mais des fois, quand tu t'es rendus compte de la situation, tu dois te "reconstruire" et seconder les naufragés. Quite à le faire seul. Ce n'est pas parfait, mais du moins, ca ressemble tout de même à de la responsabilité parentale. Faut leur démontrer, que eux, pourraient faire de très bon Capitaine. Ils ne faut pas chercher à savoir qui à saborder le navire mais bien à ramener tout le monde à bon port.... :))

Grossesse Made in China a dit...

Il y a toujours un ou des coupables dans une situation de guerre. Et rare sont les fois ou ce sont eux qui paient de leurs actes... sauf Saddam!